750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et une saveurs
26 octobre 2007

Pattes de chat en étapes

De délicieuses pâtisseries que vous pouvez varier selon vos goûts en remplaçant le chocolat par de la confiture et en les trempant dans de la noix de coco ou des gravillons de fruits secs( amandes, pistaches, etc). La recette vient de Zoubida.

pattes_de_chat

Il vous faut (pour une grande quantité de pattes de chat, moi j'ai divisé pour avoir les ingrédients pour 2 jaunes d'oeuf)

  • 250g de beurre mou
  • 3 jaunes d'oeuf
  • 150 g de sucre glace
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 70 g de maïzena
  • 400 g de farine
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille ou autre arôme de votre choix
  • de la confiture de votre choix + 1 tablette de chocolat noir

Bien malaxer ensemble le beurre et le sucre glace. Ajouter les jaunes d'oeufs et bien incorporer.

Dans un autre bol, mélanger la fécule de mais et la levure chimique avec la moitié de la farine.

Incorporer ce mélange au mélange de beurre/oeufs/sucre glace. Ajouter peu à peu un peu de la farine restante jusqu'à obtention d'une pâte malléable qui vous permette de rouler des petites billes entre les paumes des mains. (peut-être que vous n'aurez pas besoin de l'ensemble des 400 g).

Ajouter et incorporer l'extrait de votre choix.

Former de petites billes de pâte, à peine la taille d'une noisette. Puis les allonger en forme de ''balles de revolver''. À l'aide d'une fourchette, appuyer sur les 2 tiers de chaque ''balle'' pour laisser l'empreinte des tiges de la fourchette. Ceci va aussi élargir un peu et aplatir l'extrémité.

pattes_1

pattes_2

Faites cuire au four préchauffé à 170º C. quelques minutes. Ne pas laisser brunir les pattes de chat. En sortir une et la briser en deux, si la pâte n'est plus crue à l'intérieur, c'est bon, elle est cuite.

Une fois toutes les pattes de chat cuites, passer la confiture dans un tamis fin pour ôter les morceaux de fruits éventuels et bien la remuer à la cuillère pour la liquéfier.

Enduire les pattes de chat de confiture et les coller dos à dos puis tremper l'extrémité dans le chocolat fondu au micro-ondes ou au bain marie.

Laisser sécher un peu sur une grille avant de ranger dans une boîte de métal.

Publicité
Commentaires
M
salam aleikoum j'ai fait les pattes de chat et miam il etait delicieux trop bon ma soeur a refaire ,merci encore pour cette recette
S
Salamoua'likoum,<br /> <br /> Je voulais te remercier pour tes recettes et pour ton blog car pour le mariage de mon amie j'ai essayé plein de petits gâteaux de ton blog et mashAllah ils étaient tous réussis sauf les roses complètement foirée.... Pour les pates de chat hmm un régale!
S
Salamoua'likoum,<br /> <br /> Je voulais te remercier pour tes recettes et pour ton blog car pour le mariage de mon amie j'ai essayé plein de petits gâteaux de ton blog et mashAllah ils étaient tous réussis sauf les roses complètement foirée.... Pour les pates de chat hmm un régale!
S
j'ai essayé la recette;les gateaux étaient délicieux. Toute la famille les a apprécié avec un bon thé! Toutefois il faut bien surveiller le four car ils brunissent très vite(en tout cas, avec le mien).
H
cette recette a l'air délicieuse...
Publicité
Publicité